Solitude

Bonjour,

Lors d’une publication dans le groupe facebook, la question était la suivante: “Est-ce que vous vous sentez seul?”.

Dans ma tête c’est clair, mais je vais essayer de vous faire comprendre comment je vois ça. Avant de devenir bipolaire, j’avais ma gang de badminton au boulot, ma gang de course au boulot, j’avais ma gang de hockey, ma gang du gym, ma gang de bateau dragon et ma gang de vélo sur route.

Bien sûr, tout ça, c’était un avant avant ma première manie. Avant ça, j’avais toujours la balle, le hockey et le gym à l’année longue.

Même avec tout ce monde autour de moi, je me sentais quand même seul. Dès que je n’étais plus entouré et que j’étais chez moi, je me comparais aux autres, les autres doivent avoir quelque chose à faire avec des amis, je n’ai pas de blonde, il me manque quelque chose, je ne suis pas normal, etc.

Après 4 ans de souffrance avant de retrouver mon équilibre, oui j’ai perdu beaucoup d’amis. Le temps et/ou la bipolarité a brisé des relations. Je demande de souper avec des amis et on ne me répond pas. Lors d’une rencontre Skype avec mon coach, on a discuté et j’ai allumé. Dire non, ce n’est pas facile, même si on va bien! Donc, dire non à une personne, je ne suis pas intéressé de te voir, ce n’est pas facile, encore moins si la personne a un problème de santé mentale.

Les gens supportent Bell cause pour la cause, mais ils ont peut-être quand même peur de ne pas être à la hauteur ou ont peur qu’il arrive quelque chose et qu’ils ne savent pas quoi faire. Quand on ai devant l’inconnu ou la différence, ce n’est pas toujours évident. On dépeint les bipolaires avec des cycles, comme si on allait jamais avoir le contrôle, alors les gens se font des films de peur. Nous ne pouvons rien y faire. Nous avons le choix de changer tout le monde autour de nous ou bien de se changer soi pour être bien peur importe ce qui se passe autour de nous.

Dans tout ça, je ne le prends pas personnel, ça se passe dans leur tête. J’efface un à un les gens de ma page facebook qui ne me réponde pas. Je conserverai qu’une poignée, mais je saurai qu’ils veulent me voir, même si je suis bipolaire. Une sélection naturelle quoi! 😉

Bref, oui j’ai beaucoup de temps seul, mais je ne me sens pas seul. Je ne sens pas qu’il me manque quoi que ce soit. Mon travail sur moi m’a aidé à mieux gérer tout ça.

Passez une excellente fin de journée.