Règle du 100%

Anxiété, stresse mentale et confiance en soi

Bonjour,

          J’ai décidé de vous partager une règle que mon coach PNL (programmation neuro-linguistique) m’a transmise afin de m’aider à mieux gérer mes pensées et mes croyances.

Voici le genre de pensées que je pouvais avoir :

  • Je pourrais appeler mon ami pour aller souper… ah non, il ne voudra sûrement pas.
  • Je pourrais appliquer sur ce nouveau poste… mais je ne crois pas être assez bon.
  • Wow, ce morceau de vêtement est vraiment beau et pas cher en plus… mais c’est pas mon style, le monde pourrait me juger.
  • Je ne comprends pas ce qu’on m’explique, il faudrait que je pose une question… mais je vais peut-être avoir l’air fou devant le groupe.

La règle que j’applique maintenant lorsque j’ai une pensée et que je n’ose pas m’affirmer et celle du 100 %.

Maintenant, si je reprends chacune des affirmations que j’ai cité en exemple, je me pose la question :

  • Suis-je certain à 100% que ça ne fonctionnera pas ?
  • Suis-je certaine à 100% qu’il ne voudra pas ?
  • Suis-je certain à 100% que l’on va me juger ?
  • Suis-je certain à 100% que je vais avoir l’air fou ?

À chaque fois, la réponse est non, car ce qui se passe dans le futur ce n’est pas encore arrivé, ce n’est pas dans le moment présent. À ce moment-là, une fois que je sais que je ne suis pas certain à 100%, il devient plus facile de prendre la décision de prendre action et de se faire confiance.

Il faut de la pratique afin d’arriver à bien gérer cette règle du 100%. Cependant, il est possible de vous aider à ancrer le tout en collant des 100% ici et là dans des endroits stratégiques de votre domicile ou en le mettant en fond d’écran que ce soit sur votre ordinateur ou votre cellulaire.

Aussi, pourquoi cette règle m’a aidé, c’est que j’avais aussi une tendance à penser que j’étais capable de savoir ce que les gens allaient penser de moi ou encore de savoir ce qu’ils pensaient seulement en me fiant à leur réaction. Même si le corps parle via notre gestuelle, on ne peut pas lire dans les pensées des gens et nous ne sommes pas responsable de leur réaction. On a déjà notre tête à gérer, nous n’allons pas gérer celle des autres 😉

En espérant que cette publication puisses vous aider et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Bonne journée à tous, ne lâchez surtout pas, je suis de tout cœur avec vous.