Mon intention

Bonjour, 

J’ai décidé de créer ce site, car sur mes 3 années de souffrance, je n’ai jamais trouvé toutes les informations pertinentes à ma rémission au même endroit.  Comme vous allez le remarquer, un peu partout sur mon site, les liens ne viennent pas tous du même endroit. J’espère donc que ces informations pourrons vous aider à sortir plus rapidement que moi, de la phase dépressive.  Sachez  tout de même que certaines informations sont aussi pertinente en manie.

On m’a pris des prises de sang et tout était beau, même si je ne mangeais qu’un repas par jour! On me disait d’aller faire du sport pour me sentir mieux. J’avais ce discour autant de mon psychiatre que mon médecin de famille!

Oui mon psychiatre m’a martellé à mainte reprise de dormir de 6 à 8 heures, mais jamais en m’expliquant les causes d’un trop long sommeil.  

Oui mon psychiatre m’a dit de prendre mes médicaments, mais jamais que ça allait aider ma tête et mon corps à se reposer.

Jamais on m’a dit que mes mauvaises sensations pouvaient être provoquées par un médicament.

Jamais on m’a informé que si j’étais incapable de me lever et d’être fonctionnel au bout de 30 minutes / 1 heure, que ce n’était pas normal.

8 mois avant d’avoir une nouvelle médication, j’avais mentionné à mon psychiatre la médication que j’avais lors d’une dépression 7 ans auparavant et il a monté le ton sur moi : NON, ON NE CHANGE PAS LA MÉDICATION! Imaginez, si une personne qui doit avoir le contrôle sur lui, c’est bien un psychiatre! Quand il a finalement voulu changer la médication, car je n’avais pas le goût de : manger, me laver, voir le monde, parler au monde après 2 ans et demi, je me suis enfin senti un peu mieux. Bref j’étais un vrai ZOMBIE!

Jamais on m’a suggéré de rencontrer mon psychiatre arrogant qui monte le ton avec un accompagnateur, car, comme par magie, il devient plus calme.  On n’aime pas se faire crier dessus quand on va bien, imagiez en dépression depuis 12 mois et avec une mauvaise médication!

J’espère traduire le site en anglais et en espagnol lorsqu’il sera plus complet et que j’aurai trouvé une façon de les mettres à jour facilement, sans avoir à payer à chaque fois.  Un jour j’amasserai peut-être des fonds, mais pas pour ma propre personne, mais pour aider les gens n’ayant pas les ressources financière et/ou qui on peur de sortir de chez eux.  Il existe maintenant des intervenants via skype. Je n’ai pas l’intention de m’enrichir avec tout ça, quand on aide, ce n’est pas pour l’argent.

Une personne m’a martelé que je forçais les gens à prendre des médicaments, alors qu’il n’en aurait pas besoin pour bien aller. Nous avons longuement échangé et je lui ai demandé s’il s’était sorti de la dépression sans médicament? Il m’a dit non.  Il est peut-être possible de vivre bipolaire sans médicament, mais je crois enfin en moi et je peux faire tout ce qui me traverse par la tête.  Il ne faut pas oublier que pour moi, si je pars en manie, je le suis pendant 3 mois et au moins 8 mois en dépression.  Est-ce que ça vaut la peine de perdre un an ? Pour l’instant, non, mais je reste ouvert à discuter avec les personnes vivant sans médication.

Mon rêve, que l’on continu de faire évoluer ce site ensemble afin d’aider encore plus efficacement les bipolaires et que ces derniers puissent retrouver leur vie d’avant rapidement, en laissant tomber stress, anxiété, angoisse et autre.  Que les bipolaires ne cherche pas à retourner en manie afin de retrouver confiance, mais à travailler sur eu pour avoir une réelle confiance toute leur vie, pas seulement en manie.