Mon histoire

Bonjour,

Je suis Yves, un homme de 40 ans, bipolaire de type 1.  Je viens de passer à travers mes 3 pires années de ma vie. Le tout a commencé 1 an auparavant, je me suis beaucoup trop entraîné durant cette période.  Je faisais du sport 12 heures par semaine, mais jamais de repos.

Quand je commençais à être fatigué, j’arrêtais quelques jours et puis ensuite je recommençais. Aussi vers la fin de cette année là, j’étais incapable de supporter les écrans d’ordinateurs, les globes fluo-compact, ni-même les néons.  Mon corps était capable de les détecter, même quand je ne les voyais pas.

J’ai été chez l’acupunctrice et pendant mon 2e traitement, tout mon corps s’est relâché et le stress est parti.  Cependant, ça a accroché mes neurotransmetteurs.  Et ma vie a basculé.

En résumé, je suis, à ce moment précis, tombé en manie pendant 3 mois, ensuite dépression pendant 4 mois.  Je suis retombé en manie 3 mois (alcool et manque de sommeil), car mon lithium était mal ajusté et encore la dépression de… 27 mois (jumelé à une mauvaise médication).

Pendant 2 ans et demi, je mangeais qu’un repas et une collation par jour, sauf en manie. J’ai pris 80 lbs (36 kg). J’étais incapable de me lever le matin, j’allais travailler, mais je ne faisais que le minimum.  Je dormais 1h sur mon heure du dîner.  Sans cadran, je pouvais dormir des 12 heures.

On m’a donc retiré le Zyprexa 5 mg, que je prenais au couché et passé au Désyrel 150 mg + Rivotril 1 mg. J’ai commencé à mieux feeler du jour au lendemain, mais ce n’était pas parfait.  J’ai recommencé à manger 3 repas par jour, mais j’étais tout de même incapable de faire mes activités. Si je faisais 1 heure de vélo le matin, j’étais fatigué pour la journée!

J’ai donc consulté une nutritionniste et on a ajouté des protéines et des calories en masse pour retrouver mon énergie et permettre à mon corps d’aller mieux.  Je ne suis qu’à quelques semaines d’avoir retrouvé une vie normale, mais je tiens à aider du mieux que je peux les autres, suite à tout ce que j’ai vécu.

Après avoir 1 mois à manger suffisamment, mon sommeil est parti d’une moyenne de 7 heures par nuit à 5h30 par nuit.  J’ai demandé qu’on cesse l’effexor et mon sommeil est revenu à la normal.  Je suis devenu de bonne humeur et j’ai gardé cette bonne humeur grâce à mon alimentation. L’anti-dépresseur m’empêchait de pleurer, mais je n’étais pas de bonne humeur et je n’avais le goût de rien.

Pourquoi je suis devenu bipolaire ? À mon avis, je me surentrainais car j’étais stressé, aussi, je n’osais pas demander aux gens à faire quelque chose de peur d’être jugé, rejetté ou de me sentir abandonner.  J’y allais à fond dans le sport, je n’avais donc pas à penser à mes souffrances.  Mon coach PNL m’a non seulement aidé, mais carrément transformé!

Je vais bien depuis seulement quelques semaines et équipé d’une nouvelle confiance, toutes les personnes autour de moi on peur : peur que je me  fatigue, peur que je retombe, peur, peur peur.  Même sur certains groupes bipolaires, quand je dit des trucs de grandeur, ils ont peur que je sois en manie, sans me demander si je dors bien par exemple.   Aussi, en manie, c’est impossible de se contrôler, on parle sans cesse et on coupe les gens pour passer notre idée.  C’est drôle, j’ai beaucoup moins de peur qu’avant, j’ai le goût de peser sur le gaz, mais je dois peser sur le break, vu la peur des autres. Je vais leur laisser le temps d’apprivoiser le nouveau moi.  Ça fait 3 ans que je suis pris en cage dans ma tête et dans mon corps, alors là, je veux m’exprimer et faire ce qui me fait du bien.

J’espère que mon site va vous aider et si c’est le cas, aidez les gens autour de vous.  Vous connaissez la souffrance et vous aurez beaucoup d’empathie envers les gens.

Au plaisir et ne lâchez surtout pas! 🙂